Vous arrivent-ils de vous sentir moins connecté(e) à D.ieu ?
C'est ce qui m'est arrivée ces dernières semaines, et sans m'en rendre vraiment compte.
Moi qui me targue d'avoir une "liaison satellite" avec Lui (oui, je sais, c'est un peu prétentieux !).
Mais, ces derniers temps, les choses roulaient moins bien sur tous les plans. Une petite contrariété par ci, une autre par là, et je me suis sentie débordée par les évènements, tendue, énervée, problème de sommeil... Et surtout, j'avais envie de "tuer" tout le monde dès que ça n'allait pas dans mon sens !
Moi encore une fois qui suis la première à dire "je n'ai pas de journée idéale, je m'adapte à la vie". Oui, ben ça s'est quand tout va bien !!! Là, je frimais beaucoup moins !
J'ai donc décidé d'aller faire de l’acupuncture !
Arrivée chez le médecin, je lui ai dit : Docteur, je viens pour une séance car je suis très stressée en ce moment, j'ai envie de tuer tout le monde".
Après un couplet sur le pardon, en fait, j'ai fait de l'humour à quelqu'un que je voyais pour la première fois.
Oui, je sais, ce n'est pas très malin, et mon imagination débordante a pris le dessus, je me suis vue en prison, suite à la disparition de quelqu'un de mon entourage (D.ieu Préserve), où j'aurais été accusée du meurtre sur cette seule déclaration, que je répétais sans plus de précaution !
En fait, elle a préféré me donner des vitamines et de l'homéopathie, ce qui semble d'ailleurs une très bonne idée, après une semaine de traitement.
Dimanche, au cours d'un rendez-vous, une amie m'a demandé comment allait ma relation avec D.ieu.
Et c'est vrai qu'en ce moment, j'avais beau faire mes prières, je n'avais pas la même relation avec Lui.
D'habitude, Il Est avec moi toute la journée : je trouve une place de parking, je Le remercie. Je suis au cinéma devant un film d'action avec ma copine et ma glace préférée, je Le remercie, j'achète un vêtement, je Le remercie...
Oui mais voilà, en ce moment, des soucis à cause de problèmes d'argent, une relation de travail qui met en doute mon professionnalisme, la fin d'année et le rappel du décès de mon cher papa, ... font que, pris séparément, ça ne paraît pas important mais mis bout à bout... Sauf que... c'est encore pire quand je ne sens pas Sa Présence.
Alors je me suis tournée vers Lui, vraiment !! Et aujourd'hui, je me sens plus sereine.
Après tout, c'est Lui qui Dirige tout ! Des problèmes d'argent ? D.ieu Pourvoira. Des relations avec les autres "que j'ai envie de tuer" ? Tout vient de Lui, alors pourquoi râler ??
Il faut dire qu'un évènement important s'est produit dimanche en fin de journée.
C'était le dernier jour de 'Hanouka" et nous nous sommes réunis avec mes 3 enfants pour fêter dignement la fête des lumières.
Et visiblement, la lumière est allumée car quoique plus important que les enfants, la famille.
Merci, mon D.ieu, pour tous ces miracles.
Afin de vous offrir une expérience en ligne optimale, ce site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'informations.