Cette semaine, ces derniers mois je dirais même, j'ai tenté d'écrire.
D'écrire des articles pour vous en faire profiter, ce que je ne fais pas aussi régulièrement que je le voudrais.
D'écrire un livre.
Oui, ça peut paraître prétentieux, mais j'aimerais partager mon histoire, non pas qu'elle soit exceptionnelle mais elle est parfaitement dans le sujet, puisqu’il parlerait de mon parcours de conversion.
J'avais laissé tomber car le blog me paraissait plus adapté. Moins long à mettre en œuvre, plus motivant donc.
En début de semaine, je suis toujours hyper motivée grâce à Chabbat, qui met en avant ce qui est important, et pourtant, chaque semaine passe sans que ce projet avance vraiment.
Pourtant, niveau business, le mois de janvier est désespérément vide, les rendez-vous clients se sont annulés petit à petit et je me suis dit que D. m'A Libéré du temps pour que ce projet avance. Oui mais voilà, une semaine s'est encore écoulée et pas une ligne n'a été écrite.
J'ai même bloqué du temps dans mon agenda, ce qui prouve à quel point j'étais décidée et ce projet me tient à cœur, car pour moi la transmission est importante, mes enfants n'étant pas pratiquants, il me reste ce livre pour réussir ma "mission".
Oui, mais .... j'ai décalé toute la semaine ces créneaux car je ne suis pas arrivée à trouver du temps.
Ce Chabbat, comme je le fais la plupart du temps, je suis allée à la synagogue le matin et le fils du rabbin a fait un cours sur "la gestion du temps" en racontant l'histoire d'un homme qui travaille 10mn et étudie 4h, et qui gagne autant que celui qui travaille 4h et étudie 10mn. Serait-ce un signe ??
J'ai également lu les commentaires de "la Paracha".
La paracha Bechala'h abordait le miracle de la sortie d'Egypte, de la poursuite des égyptiens et de la traversée de la Mer Rouge. Une paracha riche et émouvante.
Dans la "Paracha", il y avait notamment un commentaire expliquant pourquoi D.ieu ne Dirigea pas le peuple juif par le pays des Philistins pour leur éviter d'être confronté à une nouvelle épreuve en devant combattre, alors qu'il était "proche" de la sortie d’Égypte.
Il est précisé que l'homme est attaché à ses habitudes, même si celles-ci impliquent une situation difficile. Il est toujours plus rassurant d'être dans une situation que l'on connait plutôt que confronté à l'inconnu.
Ce que j'aime dans ce livre "la Paracha", ce sont aussi les histoires de nos chers grands Rabbanim. Et quelques lignes plus loin est racontée une histoire qui est tout à fait dans le thème.
De prendre le temps d'étudier. De mettre la Torah dans ses priorités. Et dire qu'on le fera quand on aura le temps, et en fait on ne trouve jamais le temps. Mais aurons-nous un jour ce temps si précieux ?
Je l'ai pris comme un autre clin d'oeil de D.ieu pour me dire qu'il est temps de passer à l'action. Ce n'est d'ailleurs pas le seul signe que j'ai eu mais jusqu'à présent, et pourtant, je priorise mon business.
Moi, qui me targue de dire que D.ieu Donne la parnassah et que rien ne peut se faire sans son aval. Je n'arrive pas à me détacher de mon travail. A prendre le temps ! A faire de ce livre, de ce partage, une priorité, comme l'étude que je fais chaque Chabbat.
Alors, voilà, le moment s'y prête, mon objectif 2022, prendre le temps de mettre le judaïsme, la Torah, l'étude, au centre de ma vie et laisser D.ieu Gérer ma parnassah.
Ce Chabbat m'a permis de comprendre que ce n'est pas trouver du temps qui est important mais prendre le temps, car tout est une question de priorité.